Commander des étiquettes autocollantes pour les professionnels en ligne

Afin d’optimiser la communication externe et interne de l’entreprise, il convient d’utiliser différents supports originaux. Les étiquettes autocollantes en font partie. Pour votre société, collaborer sur le long terme avec un imprimeur d’étiquettes sera profitable.

Il existe divers formats personnalisables d’autocollants publicitaires comme les étiquettes adhésives. Vous pouvez commander en ligne ceux qui conviennent à vos besoins. Les délais de livraison seront également à votre convenance.

Opter pour des étiquettes autocollantes en bobine personnalisées

Une étiquette autocollante issue d’un imprimeur dédié aux professionnels pourra être commandée à prix raisonnable en ligne. Des revendeurs proposent de calculer immédiatement le montant de la somme à payer selon le type de commande.

Vous pouvez repérer les sites d’imprimeurs spécialisés en étiquette autocollante personnalisée. Ainsi, vous pourrez choisir les différentes options qui conviennent à l’image de votre entreprise que vous souhaitez transmettre. Avec seulement quelques clics, vous trouverez plusieurs choix d’imprimeurs pouvant vous fournir des étiquettes en bobine, découvrez l’univers de la marque.

Les frais de port dépendent notamment de chaque revendeur. Les étiquettes en bobine constituent un outil de communication originale. Ces supports de communication originaux sont peu onéreux et permettent de répandre l’image de l’entreprise partout.

Ce mode de communication est devenu très répandu en Europe à partir de 1980 grâce à l’arrivée de la grande distribution. Toutefois, elles ont déjà été inventées en 1935 aux États-Unis. Elles ont perduré, car elles permettent aux organisations d’explorer d’autres pratiques marketing. Les étiquettes en bobine s’utilisent actuellement pour faire passer des messages publicitaires dans différents secteurs d’activités.

Comment bien choisir ses étiquettes autocollantes personnalisées ? 

Les étiquettes autocollantes pour les professionnels sous forme de rouleau peuvent être personnalisées de plusieurs manières différentes. Des maquettes ou des templates sont déjà présentés en ligne sur les sites des imprimeurs. Vous pouvez ajouter des textes ou encore des images à votre guise avant de valider votre commande. La partie non imprimée sera facile à retirer afin de disposer d’une étiquette avec une bande collante qui ne se retire pas facilement. Ainsi, vous pourrez les déposer sur tous les produits que vous souhaitez ou bien juste les distribuer sous forme de cadeaux à vos clients. 

Le diamètre de la bande est généralement de 40 mm ou de 76 mm. Il s’agit d’une dimension qui s’adapte aux étiqueteurs automatiques et manuels. La laize de la bobine détermine sa largeur totale, vous devez bien déterminer au préalable les dimensions qu’il vous faut. Sur les présentations des étiquettes en ligne, vous trouverez également des détails sur l’intervalle. Il s’agit de l’espace entre chaque étiquette. En ce qui concerne le lacet, il représente l’espace entre l’étiquette et le bord du rouleau.

Quel format d’étiquettes commander en ligne ?

Afin de mener à bien l’impression étiquette autocollante pour votre entreprise, vous devez considérer toutes les caractéristiques paramétrables. Pour les étiquettes adhésives en rouleau par exemple, le format permet les découpes en quantités. Le choix du format dépend notamment de l’usage auquel les étiquettes sont destinées. Au-delà d’une certaine taille, il est préférable de commander des autocollants monomères ou polymères avec des découpes par unité. Cela permettra de les poser manuellement ou automatiquement sur la surface prévue à cet effet. Les rouleaux sont difficiles à découper ou à traiter lorsqu’ils disposent d’une grande dimension.

De manière générale, les découpes par pièce s’effectuent avec des matériels de découpe au laser. Cela permet notamment de donner un format uniforme aux étiquettes autocollantes. Les formats ainsi que les modalités de découpe proposés par l’imprimeur donnent la possibilité de choisir les formes des étiquettes. Des aspects personnalisés peuvent également être communiqués au support des revendeurs en ligne. Ainsi, les autocollants s’adapteront à la forme de votre produit. 

Agence de branding et de communication créative
Qu’est-ce qu’une stratégie digital pour un commerce en ligne ?