Comment fonctionne le moteur de recherche Google ?

Lorsque vous faites des recherches sur Internet, vous ne pouvez pas passer à côté du célèbre moteur de recherche de Google. Il est utile pour trouver ce dont vous avez besoin. Si vous êtes une entreprise de production possédant un site internet qui propose vos produits par exemple, il faut que le référencement de votre site web soit optimal pour que les clients potentiels soient à la recherche de vos produits. Vous aurez plus de chance qu’ils tomberont sur votre site, d’où l’importance du référencement. Alors la question se pose sur le fonctionnement moteur de recherche.

Un moteur de recherche, c’est quoi ?

Lorsque le sujet de la recherche sur Internet est évoqué, vous entendez toujours le terme moteur de recherche. Il tient une place très importante pour les internautes. Il permet de faire de la recherche sur le Web. A partir des mots clés que vous recherchez, les moteurs de recherche vous procurent des milliers voire des millions de sites internet qui répondent à vos critères de recherche. Il peut parcourir tous les sites web pour pouvoir vous offrir ce dont vous avez besoin. La recherche est faite par les robots d’indexation. Les résultats les plus pertinents sont affichés en premier. Comment fonctionne le moteur de recherche Google ? Let’s Clic vous accompagne dans votre stratégie SEO afin d’optimiser au mieux votre classement sur le moteur de recherche Google.

Le fonctionnement du moteur de recherche Google

Le processus de recherche de Google commence déjà lorsque vous saisissez le premier mot de ce que vous recherchez. Le fonctionnement moteur de recherche Google s’explique par trois phases bien distinctes : l’exploration, l’indexation et la requête faite par l’internaute. L’exploration s’explique par le fait que le moteur de recherche parcourt toute la toile à l’aide des robots qui sont en charge de collecter des informations concernant chaque site. Ensuite, la phase de l’indexation consiste à faire une analyse des donnés et de les classer dans des bases de données pour pouvoir les exploiter. La dernière phase c’est lorsque vous effectuez votre requête. Il existe alors un algorithme qui exploite les indexations, répondant le mieux aux mots-clés que vous avez saisi.

Comment optimiser son référencement ?

Pour donner un coup de pouce au référencement de votre site web, vous devez choisir les bons mots clés. Il faut que vous réfléchissiez bien pour que vos mots-clés soient pertinents et récurrents. Moins le mot-clé est répété, moins votre page web sera ignorée par Google. Par contre, n’abusez pas de la répétition des mots-clés. Placez les mots-clés au début ou à la fin de votre page pour un meilleur référencement, évitez les mots-clés génériques, trop longs ou trop courts. A part les mots-clés, travaillez bien aussi les liens qui pointent vers votre page web.

Entreprise : comment apparaître dans Google Maps ?
Comment faire connaître votre entreprise sur Internet ?