Comment gagner des followers Instagram rapidement ?

Instagram est l’un des meilleurs réseaux sociaux où il est primordial d’être présent. Instagram a également lancé le « compte professionnel », permettant aux entreprises de créer des profils professionnels. Bien qu’il soit très simple, le réseau a réussi à atteindre plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Des petites et moyennes entreprises aux marques multimilliardaires l’utilisent pour créer de la proximité avec leur clientèle, promouvoir leur produit et réaliser des ventes directes. D’où l’importance de gagner des followers sur Instagram. Comme pour tout réseau social, pour obtenir de bons résultats, il faut se créer une audience et cultiver des fans. 

Bien publier sur Instagram pour obtenir plus de followers 

Publiez du contenu plus pertinent. La qualité de votre contenu est directement liée à l’obtention de plus de followers. Pour cela, pariez sur différents types de contenus. Expérimentez différents types de support pour voir ce qui fonctionne le mieux. Utilisez les histoires non seulement pour publier des photos, mais aussi pour créer de courtes séries de vidéos, ou pour promouvoir des sondages et stimulez des conversations par messages directs.  

De la même manière qu’il convient de produire du contenu qui plaît aux gens, il en va de même pour le moment que vous choisissez de publier. Si vous publiez à un moment de la journée où vos followers sont occupés ou inattentifs à votre profil, les chances de bonnes performances sont beaucoup plus faibles. En pratique, cela vaut la peine de tester différentes fréquences de post, types de contenus et surtout des horaires de test. Cela fait, pensez à créer et à suivre un calendrier éditorial. Pour un résultat plus rapide, il vous est également possible d’acheter des followers sur www.followersnet.com

Utiliser des hashtags 

 Prenez l’habitude d’insérer des hashtags dans toutes vos publications. Ces balises fonctionnent comme des catégoriseurs de contenu lorsqu’elles sont bien utilisées. De plus, Instagram a dans sa barre de recherche les préréglages de certaines catégories telles que : architecture, décoration, style, art, beauté, etc. Pour que votre contenu apparaisse dans ce flux de suggestions, utilisez des hashtags qui correspondent à ces catégories. 

Ainsi, en les utilisant, vous permettez aux personnes qui ne connaissent pas encore votre entreprise de découvrir plus facilement votre contenu à travers les filtres de sujets qui les intéressent le plus et augmenter par conséquent vos chances de gagner des followers

Pour éviter d’avoir un texte avec de nombreux hashtags, séparez la légende et placez les balises en tant que commentaire dans la séquence. Vous pouvez également placer des hashtags dans la configuration de votre profil pour indiquer votre domaine d’expertise, cela permettra à votre compte d’être catégorisé dans la barre de recherche et aiderait vos followers Instagram de vous trouver plus facilement. 

D’autres conseils supplémentaires 

Suivez les profils liés à votre compte, car ils peuvent être votre public cible. Pour faciliter ce processus, utilisez une plateforme de croissance organique. Ces plateformes ne vous permettront pas d’acheter des followers, ils vont rechercher pour vous des personnes ayant le même profil que vous souhaitez conquérir.  

Faites de la veille concurrentielle surtout pour ceux qui débutent, il est essentiel de vérifier ce que les entreprises du même segment que vous publient. Apprendre de vos concurrents est un excellent moyen de vous faire une idée de ce qui a fonctionné et aussi d’analyser ce que vous ne devez pas faire sur votre profil pour augmenter votre nombre de followers. 

Interagissez avec votre public pour fidéliser vos abonnées. Pour cela, réalisez des jeux, des tirages au sort et des sondages et demandez à votre audience son avis. Cela favorise la participation, l’interaction et empêche les désabonnements indésirables.  

Pensez également à promouvoir, connecter et annoncer votre Instagram sur d’autres plateformes et d’autres réseaux sociaux. La connexion d’Instagram à d’autres médias sociaux donne à vos publications une plus grande portée et augmente vos chances d’être découvert par davantage de personnes. 

 

Agence de branding et de communication créative
Qu’est-ce qu’une stratégie digital pour un commerce en ligne ?