Comment supprimer un résultat de recherche sur Google ?

L’éditeur se souviendra de toutes les recherches que vous réalisez dans différents services. Si vous ne souhaitez pas garder cet historique, vous pouvez utiliser la fonction de suppression. Comment supprimer un résultat de recherche sur Google ?

Comment supprimer un résultat de recherche sur Google ?

Si vous utilisez un compte Google, toutes les recherches que vous avez accompli en faisant recours aux moteurs de recherche Google, Gmail, YouTube ou d’autres services de l’éditeur sont automatiquement enregistrées. Positivement, une fois visible sur Google, il est possible de faire le déréférencement Google. Avec votre navigateur, accédez à votre compte Google comme Gmail. Pour avoir accès à votre compte, appuyez sur l’icône des applications qui se trouve en haut de l’écran puis, cliquez sur Compte. Vous pouvez trouver la liste des recherches que vous avez effectuées dans la section « Mes activités ». Appuyez sur Accéder à mon activité. Sur la page, vous trouverez toutes vos recherches. Si vous souhaitez tout supprimer directement, appuyez sur « Supprimer les activités » dans la colonne de gauche. Si vous souhaitez supprimer sans travailler à l’aveugle, rendez-vous sur la page « Mon activité » et utilisez le champ de recherche. Vous pouvez filtrer par date et par produit vos activités. Sélectionnez la période et le produit qui vous intéressent puis, cliquez sur le bouton de recherche. Ensuite, la liste des résultats s’afficheront et il est possible de les supprimer un par un. Pour ce faire, appuyez sur les trois petits points verticaux en haut de l’écran et sélectionnez « Supprimer les résultats » dans la liste. Une fenêtre de confirmation apparaîtra, il vous suffit de cliquer sur Supprimer pour confirmer l’opération.

Pourquoi avez-vous besoin de supprimer votre historique de recherche Google ?

Des millions de personnes dans le monde utilisent Google comme moteur de recherche pour accéder à Internet. Cependant, en raison des nombreuses recherches privées sur Google, il est important de faire le déréférencement Google et de savoir comment supprimer facilement votre historique dans le but de protéger votre vie privée. Google agrège souvent les données des utilisateurs afin de vendre des espaces publicitaires à des sociétés tierces. Effacer votre historique de recherche peut vous aider à assurer la confidentialité de vos données.

Autres informations supprimées par Google

Google supprime le contenu pour des motifs juridiques personnels tels que les rapports de violation du droit d’auteur protégé par la loi DMCA ainsi que les images d’abus pédosexuels. Pour soumettre une demande de déréférencement Google pour des raisons juridiques, veuillez utiliser le formulaire de solution juridique.

Comment fonctionne le moteur de recherche Google ?
Entreprise : comment apparaître dans Google Maps ?