Entreprise : comment apparaître dans Google Maps ?

La visibilité sur internet, particulièrement sur les moteurs de recherche populaires représente un avantage compétitif incontournable pour une entreprise. Une entreprise exerçant des activités locales peut en outre bénéficier fortement d’un référencement Google Maps car les moteurs de recherche priorisent progressivement les résultats de lieux ou endroits géographiquement proches des individus réalisant la recherche. Epingler son entreprise sur Google Maps nécessite notamment le suivi de quelques étapes qui doivent ensuite être accompagnés de personnalisation pour améliorer le référencement de l’organisme. Vous souhaitez être visible sur Google Map ? Vous avez observez que vos concurrents sont toujours visibles et vous attendez impatiemment votre tour… sans résultat ? L’agence SEO lets-clic.com vous propose de savoir comment apparaitre sur Google Maps ou du moins comment être référencé sur Google Map ?

Référencer une entreprise à l’aide d’un compte Google

La création d’un compte Google est la première étape si vous référencez votre site sur Google Maps. En effet, Google offre un outil gratuit permettant de rapidement géo localiser une entreprise sur Google Map en plus de fournir toutes les informations sur la nature des services ou prestations proposés. Dès que l’entrepreneur est connecté à son compte Google, il devra premièrement revendiquer son entreprise. Pour cela, il suffit de se rendre sur la page Google My Business et cliquer sur « Inscrire une entreprise sur Google ». La recherche de l’établissement sur Google Map pourra alors se réaliser en tapant son nom ou adresse dans la barre de recherche, mais un délai de quelques jours peut être nécessaire avant que l’entreprise apparaisse dans les résultats de recherche.

La fiche entreprise sur Google My Business

Lorsque l’entreprise est inscrite sur Google, l’outil Google My Business permettra la création d’une fiche entreprise qui sera directement visible sur Google et Google Map. L’utilisateur pourra alors créer la fiche descriptive de l’entreprise en remplissant un maximum champs comportant les informations recherchées par les internautes (nom, adresse, horaires, avis, etc.). Il faut souligner que les informations figurant sur la fiche doivent être précises, pertinentes ainsi que diversifiées pour que le référencement Google Maps de l’établissement soit amélioré.

Il est également possible de saisir des informations supplémentaires en sélectionnant l’option « J’ai bien saisi le nom et l’adresse. Me laisser saisir toutes les informations relatives à mon établissement. ». Pour continuer, l’internaute devra obligatoirement cocher la case « Je suis autorisé à gérer cet établissement et accepte les conditions d’utilisation ».

Valider les informations saisies

Une fois que la totalité des informations ont été saisies, l’utilisateur peut envoyer la fiche créée et remplie pour attendre une validation de Google. La validation est généralement effectuée par courrier qui contiendra un code à saisir sur le tableau de bord de Google My Business pour finaliser et confirmer le référencement Google Maps de l’entreprise. L’internaute peut d’ailleurs modifier et mettre à jours les informations de l’entreprise sur Google My Business.

Comment fonctionne le moteur de recherche Google ?
Comment faire connaître votre entreprise sur Internet ?