Les publications carrousel sur LinkedIn

Ces dernières années, LinkedIn est devenu une plateforme presque incontournable pour les professionnels dans tous secteurs confondus. Ce réseau social consiste effectivement en un merveilleux outil de marketing digital qui met en relation professionnels et prospects/clients. Ce n’est donc pas sans surprise que l’on y retrouve des profils et publications toujours plus sophistiquées, d’autant plus que LinkedIn possède déjà de nombreuses fonctionnalités permettant d’améliorer la visibilité des profils, marques et entreprises. En effet, la visibilité digitale est un critère primordial de réussite sur le réseau. Parmi les fonctionnalités intéressantes et pourtant méconnues, on retrouve le carrousel qui renferme plusieurs avantages.

En quoi consiste un carrousel sur LinkedIn ?

Le carrousel LinkedIn est un format de publicité sponsorisée qui permet aux utilisateurs de naviguer horizontalement à travers une succession d’images et de textes, tous, appartenant à la même annonce. C’est une bonne alternative à la vidéo, permettant de créer une campagne de publicité informative et avenante grâce à l’aspect « humain » qu’elle confère au contenu proposé. Pour les professionnels qui souhaitent promouvoir leurs entreprises tout en développant de nouvelles relations, c’est un allié incontournable. L’utilisation du carrousel fait appel au Storytelling afin de permettre aux entreprises de développer leurs histoires, leurs marques, leurs produits ou les événements sur lesquels ils souhaitent communiquer à travers la publication. Il est généralement sollicité pour présenter une offre exclusive, une nouvelle prestation ou pour mettre en avant sa propre marque. Sur son site, Linkforce vous dévoile tous les secrets du carrousel LinkedIn !

Comment créer un carrousel sur LinkedIn ?

Créer un carrousel LinkedIn est très simple. Les deux seules choses dont vous aurez besoin c’est d’un compte LinkedIn et d’un document PDF. Pour commencer, créer un document PDF de plusieurs pages (1 page = 1 slide du carrousel) en veillant à bien optimiser le carrousel de sorte à proposer un contenu concis, clair et marquant. Allez ensuite sur votre compte LinkedIn, là où vous allez généralement pour publier avant de cliquer sur l’icône du document avec un coin corné où il est marqué : « Ajouter un document ». Téléchargez ensuite votre fichier PDF, choisissez le titre de la publication et ajoutez le texte de description. Vous pourrez ensuite orner votre publication d’émojis et d’hashtags pour booster la visibilité de votre publication carrousel.

Pourquoi opter pour le carrousel sur LinkedIn ?

Ludique et agréable à la vue, le carrousel tient une place plus que prépondérante au sein d’une campagne LinkedIn Ads. Mais pas que ! En dehors des campagnes publicitaires, le carrousel LinkedIn est un outil à la disposition de tout utilisateur du réseau. De plus, les avantages d’utiliser cet outil sont nombreux, ce qui fait du carrousel un véritable outil qui s’inscrit dans une stratégie de marketing digital. Parmi les bénéfices à pourvoir, on dénote : l’augmentation du trafic vers son site web, le renforcement de sa notoriété et/ou celle de son entreprise auprès de sa communauté, l’amélioration de la visibilité de son profil sur le réseau, et la mise en avant de sa publication à travers le dwell time.

Agence de branding et de communication créative
Qu’est-ce qu’une stratégie digital pour un commerce en ligne ?