LinkedIn : le réseau social pour conquérir des clients B2B

LinkedIn permet de construire si efficacement un réseau professionnel qu’il est sur le point de devenir un outil incontournable du marketing numérique. Le nombre de ses utilisateurs dépasse les 600 millions et continue de croître. Il n’est plus temps de vous demander « pourquoi utiliser LinkedIn ? », mais plutôt « Comment attirer les clients grâce à ce réseau ? »

Renforcer le profil LinkedIn de votre entreprise

Il est essentiel de conquérir des clients B2B avec LinkedIn. Et pour cause, dans votre page, vous pouvez lister vos expériences professionnelles et votre formation. La plateforme vous permet ainsi d’améliorer votre profil en ajoutant des fonctionnalités plus interactives.

De plus, vous pouvez facilement publier un article sur votre page, ce qui vous rapproche davantage d’un leader d’opinion. Si vous avez déjà du contenu comme des vidéos sur YouTube ou des diapositives d’une présentation, joignez-les à votre profil.

LinkedIn vous permet de demander des recommandations à vos relations, ce qui attire l’attention sur votre profil. Par ailleurs, un excellent moyen d’aider les autres à mieux connaître votre entreprise dès la première visite sur votre profil est de présenter votre savoir-faire.

Créer une page d’entreprise informative sur Linkedin

Une page LinkedIn peut être un endroit idéal pour conquérir des clients B2B avec LinkedIn en racontant l’histoire de votre entreprise. Il est essentiel de montrer des informations explicites sur vos produits et services, ce qui pourrait être la préoccupation préalable des internautes.  

Ces contenus essentiels sur votre page peuvent être une image de bannière, des mises à jour de statut et des occasions de carrière. Vous pouvez transformer LinkedIn d’une plateforme axée sur la carrière en un lieu où vous créez l’exposition de votre marque.

Optimiser les performances de votre page de réseaux sociaux

Votre marque a besoin d’un profil complet pour souligner sa présence et conquérir des clients B2B avec LinkedIn. Il existe des méthodes typiques pour l’optimisation de votre profil. Incluez des photos, des détails sur les employés clés, des logos / en-tête et d’autre contenu pertinent qui donne à votre société un aspect professionnel et humain pour le public.

En outre, vous devriez faire du référencement SEO et optimiser le contenu, car Google prévisualisera jusqu’à 156 caractères de votre texte dans ses résultats de recherche. Il est donc préférable de mettre des mots clés pertinents dans la description et le texte entier de la page. Celui-ci aide le moteur de recherche à comprendre rapidement ce que vous faites, de manière à améliorer le classement de votre page.

Trouver une solution de gestion de contenu efficace
Gestion des données : choisir des logiciels performants